dimanche 29 août 2010

J8 : Bali, Grotte de l’éléphant, danse et massage

Réveil matinal dans notre hôtel d’Ubud.
Après une petite heure de route, nous sommes arrivés à Balatulan pour un spectacle de danse. Nous sommes tombés en admiration devant les costumes et l’expression des danseurs, le tout sur une musique envoutante et dans un décor de rêve. Tellement riche et beau que nous consacrons un poste spécial à la danse traditionnelle.

Sur la route, nous nous sommes ensuite arrêtés pour la visite du temple Gao Gajah où se trouve la grotte de l’Eléphant. Aucun éléphant en vue, juste une immense sculpture qui y fait penser. L’entrée dans le grotte se fait par la bouche de l’animal. A l’intérieur, une sculpture de Ganesh. Et toujours un peu partout, les petits paniers remplis de fleurs pour les offrandes aux différents Dieux. Ensuite, nous avons visité une culture de café et thé. La dégustation de toutes sortes de parfum donne lieu à un explication étonnante : les graines de cafés sont mangées par un petit marsupial. La digestion des graines fait office de fermentation unique avant d'être rejetées "par voies naturelles". Lavées, les graines sont ensuite cuites et moulues pour donner une saveur "typique", on vous dit.

L'entrée de la grotte représente une tête d'éléphant
Une dégustation dans un décor de rêve : du café au ginseng, au gingembre ...
La cuisson des graines de café

Bref arrêt ensuite pour une vue panoramique sur le lac de Batur et les volcans environnants.
Le restaurant sous forme de buffet ne restera pas dans les annales du guide Michelin… nos estomacs espèrent ne pas s’en souvenir non plus.

Sur la route du retour, nous avons fait un arrêt près de rizières et sommes rentrés à l’hôtel. A peine le temps de se poser et nous voilà repartis à la découverte d’Ubud, sans guide cette fois-ci.

Nous avons pris le temps pour un massage balinais d’une heure. Bien reposés et décontractés, nous nous sommes rués vers le café Lotus avec près d’une demie heure de retard sur notre réservation. Nous avons assisté pour la seconde fois de la journée à un spectacle de danse. Le repas cette fois-ci était vraiment somptueux. Une de nos meilleures journées à Bali jusqu’ici car pleine de découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire