samedi 28 août 2010

J6 : Muncar et arrivée à Bali


Comme le départ est fixé à 9h30, nous avions le temps de faire quelques longueurs dans la piscine, qui borde la rivière. Puis nous avons repris la route direction pour Muncar, énorme port de pêche en Indonésie. Des milliers de bateaux multicolores ainsi qu'une odeur persistante de poisson nous ont une fois de pus, transporté dans un autre monde. A proximité, des étalages entiers de poissons exposés au soleil pour les faire sécher.

Les bateaux traditionnels de pêche
Les sardines sèchent au soleil
Un vendeur, rencontré ce jour là, découpe des tissus à motifs traditionnels


Route encore et arrêt au bord de la route pour manger de la soupe avec boulette de "viandes" et tofu. Fini les buffets pour touristes, voici une vraie pause déjeuner locale. Assez non identifiable et pas hyper bon mais on n'a pas fait plus typique. Prix fixé par la guide et certainement un peu gonflé, mais à 30 000 DR (soit 3 euros pour deux), nous n'avons pas bronché. Puis visite du supermarché, fort semblable à ceux d'Europe. D'ailleurs Carrefour est bien implanté dans le pays.

Et il était déjà l'heure de quitter Java direction Bali. Nous avons pris le ferry, étant les seuls non-locaux. Assis en face d'une famille balinaise visiblement riche, nous avons pour la première fois observé les différences entre les habitants des deux iles : habits traditionnels et coiffes pour les hommes de Bali, une culture hindoue...


Passant à travers le parc, réserve national où nous croisons quelques singes, nous arrivons à notre hotel à Permuteran. Un lieux de rêve avec une plage magnifique.

Nos deux compagnons, Didien et Naro, nous ont fait l'honneur d'un petit concert de Gamelon à base de bambou avant de nous dire adieu. Un son lunaire et un moment touchant. Super restaurant sur le sable, balade sur la plage et soirée tranquille dans notre villa ont clôturé notre belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire