vendredi 27 août 2010

J5 : Impressionnant Mont Bromo et Kalibaru


Une journée bien remplie ! Nous nous sommes levés à 2h30 (du matin, je précise ... l'idée de la mariée de se coucher à 19heures était bonne). Après un rapide thé dans la salle du restaurant de l'hôtel, où dormait les chauffeurs, nous avons mis le cap pour le point de vue où nous pourrions admirer le levée de soleil 2 heures plus tard.

Et nous voilà dans un 4x4 à l'attaque des petites routes de montagne. Visibilité à 2 mètres ... pas très rassurant. Nous sommes arrivés vers 4 heures dans un petit boui-boui où nous avons bu un café et mangé des crackers au paprika. Puis a commencé l'attente du levé du soleil. De plus en plus de monde est arrivé. Le ciel s'est éclairci de plus en plus illuminant un paysage grandiose composé de montagnes et volcans, le tout baigné dans la brume.


Impressionnant Mont Bromo au levé du soleil.




Le marié en était déjà à sa 400ème photo de la journée, il était 5h30 du matin. La preuve ci-dessous. Le soleil s'est levé très rapidement et la brume a commencé à se dissiper. Une vue à 360 degrés à couper le souffle !!! Nous avons repris le 4x4 pour le Mont Bromo. En chemin, nous avons fait une pause photo et il a fallu que 3 autres chauffeurs poussent notre 4x4 pour redémarrer... c'était le début de nos aventures 4x4. Un virage un peu rapide et voilà la mariée propulsé sur la banquette d'en face. Après les trous sur la route, les virages serrés et pentes prononcés, nous voilà arrivés en bas dans "la mer de sable" pour entendre notre guide nous dire qu'il allait falloir tout remonter... Ahhhh.

En bas du volcan, nous avons enfourché des "chevaux" (où plutôt des mini poneys) pour une partie de l'escalade du volcan. Enfin, nous avons fini le reste à pied et en haut des marches, surprise ! Nous avions une vue plongeante sur le cratère du volcan et la fumée qui s'en échappait. Et déjà le chemin du retour, moins éprouvant qu'à l'aller.

Zorro est arrivéééééeeeee...
La coutume veut que l'on jette des offrandes dans le volcan, y compris des animaux vivants, pour apaiser  le dieu du volcan.
Au pied du volcan, a gauche, se trouve un des rares temples bouddhistes à Java
A fond la forme


A l’hôtel, nous avons pris un petit dej avec l'impression d'avoir déjà vécu la journée. Et de nombreuses heures de voitures ont suivi. L'arrêt déjeuner était le bienvenu : carpe grillée avec riz, un délice. Très léger par la chaleur écrasante. Nous étions assis dans un espace sur pilotis, accroupi à même le sol "asian style". Dans l'après midi, visite d'un marché traditionnel. Beaucoup de fruits et de légumes tous exotiques. Les poissions et viandes sont bien souvent recouverte de mouches. Comme toujours, les vendeurs sont souriants et enjoués.

2ème pause de l'après-midi dans un champs où hommes et femmes s'affairaient à faire sécher des feuilles de tabac. La conduite de Nario notre chauffeur étant un peu sportive, la mariée préfère s'endormir.


Les feuilles de tabac sont ramassés une fois sèches.


Muscade
Arrivés à Kalibaru, nous avons visité une mini plantation : cannelle, café, cacao, bananes, poivre, muscade ... Puis, nous sommes arrivés à l'hotel où Didien et Nario nous ont concocté leur boisson préférée, un mélange de lait concentré et de Coca. Repas direction notre bungalow, et dodo bercé par les bruits de singes, lézards et autres animaux.


Ecorce de cannelle et grains de café


1 commentaire:

  1. "La coutume veut que l'on jette des offrandes dans le volcan, y compris des animaux vivants, pour apaiser le dieu du volcan." Ne dites pas à Amance que vous y avez jeté le mini-poney!

    RépondreSupprimer