samedi 28 août 2010

J7 : Découverte de Bali

Nous démarrons la journée, par un petit déjeuner de luxe sur la plage. Énorme. Ensuite, nous découvrons le snorkling. Cette plage, sans en avoir l'air, recèle des coraux de couleurs splendides et une riche vie maritime à quelques mètres seulement du rivage. Un autre grand moment.

Ensuite, nous avons fait la rencontre de notre troisième guide, Mariana. Petit malentendu, elle nous attendait depuis 1h après s’être levée à 4h du matin pour faire la route entre Denpasar et Pemuteran.

Dès le début du trajet, la mariée n’était pas au top de sa forme : fatiguée et mal au cœur… elle n’a du coup pas retenu grand chose des multiples explications données par Mariana.
Nous avons longé la mer pendant quelques kilomètres avant de repartir à l’attaque des montagnes. Quelques arrêts ont ponctué le voyage :

-          Le marché traditionnel de Bedugul avec ses fruits, légumes, viandes et poissons mais aussi de multiples articles tels que l’encens et les petits paniers tressés destinés aux offrandes.
Une belle sélection de piments

Des galettes de fleurs pour les offrandes de temple
-          Les lacs de Buyan et Tamblingan. Les deux lacs sont situés l’un à côté de l’autres et la vue panoramique y est magnifique.


Pose devant les lacs
-       
   Le temple de Ullun Danu. Ce temple est l’un des 2000 temples de Bali et date du 9ème siècle.
Temple majestueux et brumeux de Ullun Danu



Rizières en terrasse de Jatiluwih. Le paysage y est superbe avec des rizières à perte de vue. Nous avons marché entre les plans de riz… en tong ce n’était pas toujours facile !


Des rizières à perte de vue
Juste avant d’arriver à l’hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un atelier de peinture à l’huile. Nous n’avons pas pu résister et nous sommes laissé tenter par des toiles modernes.

Un peintre à l'oeuvre près de la ville d'Ubud
Arrivés à l’hôtel d'Ubud, nous avons organisé notre journée du lendemain qui aurait du être libre mais l’envie de visiter était plus forte. La soirée s’est déroulée très tranquillement à l’hôtel. Nous aurions pu être plus aventureux mais la fatigue a eu raison de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire