vendredi 24 septembre 2010

Les meilleurs moments de notre voyage

Oyez, oyez braves gens. Bienvenue sur notre blog. Si vous devez ne lire que quelques lignes, regarder la vidéo et lisez celles-ci :


Nous avons souhaité vous faire partager notre incroyable voyage de noces en Indonésie. Une manière pour nous de remercier tous ceux qui ont participé à nous offrir ce petit bout de paradis et vous inviter à vouloir découvrir ce beau pays. A travers nos photos, impressions et vidéos, nous avons tenté de rendre hommage à ce pays. Pour commencer, tel un apéro pré-menu gastronomique, une petite mise-en-bouche avec notre diaporama : cliquez sur la vidéo ci-dessus pour voir un aperçu des meilleurs moments de notre voyage. Un tourbillon de couleurs, saveurs, senteurs et rencontres inoubliables.  

Vous voulez en savoir plus ? Choisissez le thème qui vous inspire sur la droite ou encore partez du message le plus ancien dans la liste chronologie et revivez le déroulé du voyage. Pour les néophytes, sachez qu’un blog se lit à l’envers : le message le plus ancien et donc le début du voyage étant perdu parmi les messages les plus anciens. 

jeudi 23 septembre 2010

Notre Villa de Rêve a Lombok

De retour dans notre cage à poule londonienne, il nous arrive régulièrement de verser une grosse larme quand le souvenir de notre villa privative vient nous narguer. Ces derniers jours à Lombok était décidément hors-norme. Voyez donc :

samedi 18 septembre 2010

Musiques et danses d'Indonésie

Une des plus belles claques culturelles fut les spectacles de danse et musiques traditionnelles. Avant de décrire plus en détail ces moments culturels, pour le plaisir des yeux et des oreilles, regardez donc :.





Didien : guide superstar

Deuxième guide de notre séjour, Didien, petit bout de femme à l’énergie attachante, marque une très belle rencontre pour nous. Très vite, cette guide nous couvre d'attentions et nous couve, avec Nario le chauffeur. Quand Maëlle nous oblige à faire une pause voiture pour mal de coeur, Didien sort une fiole mentholée.

Didien avec Maëlle devant le Mont Bromo
Mais c'est surtout son amour pour le chant qui nous a marqué. Elle est incollable sur tous les grands tubes français. Le duo "Comme d'habitude" de (Jean) Claude François entre Didien et la mariée est d'anthologie. En plus, elle nous enchante avec des chants traditionnels. Et nous voilà geulant à tue-tête dans la voiture ou le ferry qui nous emmène à Bali. Chapeau l'artiste.



"Burung Kakatua" - Chant traditionnel indonésien
Burung kakatua,
Hinggap digendela
Nenek Sudah tua
Giginya tinggal dua
Trejing trejing trejing, tra la la (x3)
Burung Kakatua

Super Nario Kart : la conduite

Un des dépaysement régulier et peu mentionné sur les guides est la conduite extrême sur les routes. Tout d'abord, 70% du trafic est constitué des 2 roues en tout genre car plus abordable que l'achat d'une voiture. Là où l'Indonésien est très fort, c'est qu'il va en faire la même utilisation qu'un propriétaire de Renault Espace. Si la mobylette transporte en moyenne 2 personnes, il n'est pas rare de voir 3 adultes et un bébé sur le guidon. Dans le désordre, nous avons pu observer des scooters transporter des canards, une énorme bombonne de gaz, une télé, des tapis "Welcome", des tas énormes de feuilles de palmier...

Le taxis local : un pousse-pousse


Si les vélos sont plus rares, on trouve quelques pousse-pousses colorés qui servent de taxis locaux. La plus grand surprise, au delà du jeu d'équilibriste des deux roues, vient de la conduite des voitures. Bizarrement un gros 4x4 japonais aura le un style de conduite très proche d'une mobylette. Zigzag et dépassements constants obligés. Les voitures passent leurs temps à emprunter la file d'en face pour doubler les poids lourds. Frissons toutes les cinq minutes garantis. Oubliez l'angle mort, clignotants et autres convenances occidentales. Un coup de klaxon et Nario, notre 2ème chauffeur, se sent prêt à doubler n'importe qui, virages et voitures en face ou pas. J'ai compté 4 accidents évités de justesse en deux jours : Nario a su éviter de justesse camions et autres motos qui surgissent devant lui. Alors que l'on pâlit, ils explosent de rire. Enfin que dire de notre 4x4 mourant durant notre escalade au Mont Bromo. Seul moyen de le faire démarrer étant de le pousser sur 10 mètres. Plus fun que le métro; on adore !

Plus pratique qu'un Velib'